Petits pots de Crème au chocolat

Publié le par La petite cuisine de Luciole

2012-09-23-18.09.20.jpg

Bonjour à tous,

 

Je garde souvent des petits pots La Laitière, et j'ai eu envie de faire ma propre crème...Une bonne crème au chocolat, épaisse, pas du tout amère, avec des eclats de pralin ...

 

Voici ma recette : 


Ingrédients pour 4 pots bien remplis :

4 jaunes d'oeufs

100g de sucre

250g de mascarpone

5 cuillères à soupe de cacao amer en poudre  (voir photo)

éclats de pralin

cacao.png

Préparation :

1) Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange clair.

2) Puis incorporez en 3 fois le mascarpone tout en remuant au fouet.

3) Ajouter le cacao et bien remuer jusqu'à obtenir une crème épaisse.


2012-09-23-18.00.04.jpg

 

4) Garnir 4 petits pots en verre type La Laitière et saupoudrez de pralin.

 

2012-09-23-18.08.40.jpg

 

Vous pouvez les déguster immédiatement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ce sera mon dessert pour ce soir ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool :) je suis contente :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Recette très sympathique, faite ce soir en dernière minute, fastoche et hyper bonne! Mes invités m'ont dit n'en avoir jamais mangé de meilleure et moi aussi !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super je suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai fait cette recette ce matin, elle est super bonne, dur dur d'attendre le dessert pour la manger LOL<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr en effet elle est tellement bonne !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huuum !! je vais essayer cette recette <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça devrait plaire ici aussi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />